Le management de la qualité : la clé du succès d'une entreprise
Vous souhaitez une entreprise prospère qui attire, retient et satisfait ses clients ? Et qui répond de manière optimale à leurs besoins actuels et futurs ? Relevez le défi avec un service de qualité . Mais comment y parvenir ? Grâce à un système de management de la qualité intelligemment mis en œuvre.
Un tel système est indispensable pour toute organisation. le management de la qualité Le comité belge de normalisation NBN/I176 travaille donc intensivement à l'élaboration de normes internationales pour le management de la qualité .
En quoi consiste le management de la qualité ?
le management de la qualité s'efforce de maximiser la qualité d'un produit, d'un processus de production, d'un service ou d'une organisation. Un système de management de la qualité vous aide à atteindre cet objectif.
Pourquoi est-ce important ?
Un système de management de la qualité améliore toutes les performances de votre organisation.
Le résultat de ce cercle vertueux ?
- Vous répondez aux attentes de vos clients
- Vous vous conformez aux exigences de la loi
- Vous améliorez l'efficacité de votre entreprise
- Vous optimisez la productivité
- Vous communiquez plus efficacement
- Vous augmentez la satisfaction de vos collaborateurs
Sur quoi travaillent les comités de normalisation du management de la qualité ?
Tous les experts unissent leurs forces au sein de comités de normalisation afin d'élaborer des normes en matière de :
- consignes et outils de management de la qualité
- satisfaction du client
- culture de la qualité
- gestion des compétences
- engagement des employés
- projets en matière de qualité
{{le management de la qualité-1="/external-assets/highlights"}}
Vous souhaitez contribuer à l'élaboration de normes ? Mais vous préférez d'abord en savoir plus à leur sujet ? Suivez notre webinaire "Normalisation - les bases". Nous vous y donnerons un aperçu concret de la manière dont vous pouvez participer au développement des normes.
Quels sont les comités de normalisation du management de la qualité et quand se réunissent-ils ?
- Le comité international comité de normalisation ISO/TC 176 élabore et révise les normes internationales pour le management de la qualité, telles que l'ISO 9001.
- L'ISO/TC176 se réunit une ou deux fois par an. Prochaine réunion : 9-13/10/2023
- Le comité belge de normalisation NBN/I176 rassemble toutes les parties prenantes belges compétentes en matière de le management de la qualité . Il suit de près les travaux de l'ISO et y contribue. Toute personne résidant en Belgique peut s'y inscrire.
- Le NBN/I176 se réunit plusieurs fois par an. Prochaines réunions : 29/03/2023 et 26/09/2023